Münster


Use the BACK-Icon twice to return to VTour


a cathédrale est un des symbole de la ville. L'inauguration a eu lieu en 1019 en présence de l'empreur Heinrich II. La cathédrale qui est bâti de grès a subi de grands dégât causés par deux incendie en 1058 et en 1258. En 1356 le grand tremblement de terre a detruit la voùte, les pointes du clocher et la crypte. L'iconoclasie du fevrier 1529 a detruit les autels et les tableau, mais la plupart des tambeau est resté intacts. Une nouvelle orgue a été construite en 1852. Le bâtiment principal, le choeur et le transept sont romans, les clocher sont gothiques. La cathédrale posséde des capitelles romans et des stalles, des reliefs et des tombeau gothiques. Les deux clocher portent les noms Saint-Martin (sud) et Saint-George (nord). A cause de la pollution la fassade de la cathédrale doit être rénouvelée continûment.
La fontaine de la place de la cathédrale a été remplacée par une fontaine de Paolo Antonio Pisoni.
Au passé le Münsterplatz avec ses magnifiques maison d'habitation du 18 ième siècle se réanimait surtout pendant les nombreux jours férié ecclésiastique.
Aujourd'hui la place confortable est utilisée plus varié. A la fin de l'été on y trouve un cinéma en pleine air, pendant la Herbstmesse une roue géante et plusieures pistes et le mardi du carneval (carneval des enfants) toutes les cliques présentent leurs lanternes.